COURS

1 BACH (26) 1 ESO (14) 2 BACH (31) 2 ESO (28) 3 ESO (27) 4 ESO (24)

sábado, 15 de octubre de 2016

ExPrImEr L'oPiNiOn

Salut les nouveaux élèves! Me voilà devant l'ordi, en écrivant une nouvelle entrée sur mon blog. Ça fait plaisir de se rencontrer depuis quelques mois de vacances!


Aujourd'hui, on va travailler l'opinion.

Nous avons travaillé en cours quelques expressions et verbes pour exprimer l'opinion, tels que:

Expressions:

  • À mon avis
  • Selon moi
  • D'après moi
  • En ce qui me concerne
Verbes:
  • Je suis pour/contre
  • Je trouve
  • Je pense
  • Je crois
Je vous laisse un document très intéressant que vous pouvez télécharger où on approfondit un peu plus sur l'expression de l'opinion

Enfin, comme d'hab, vous avez un link pour faire quelques exercices. 


Passez un bon weekend!

No hay comentarios:

Publicar un comentario